LE FESTIVAL

Rebonds un festival pour valoriser nos
Mini-Entreprises

Pourquoi un festival Rebonds ?

Réagir, réinventer, oser, découvrir, se redécouvrir… se surprendre soi-même. Le contexte actuel, inédit et bouleversant a rebattu les cartes. Face à cette crise, chacun réagit à sa manière. Chez Entreprendre pour Apprendre Auvergne-Rhône-Alpes, nous avons avec grand regret annulé nos Salons académiques des Mini-Entreprises® comme chaque année prévus au mois de Mai à Lyon, Grenoble et Clermont-Ferrand. Ces Salons, grands temps forts annuels de valorisation étaient attendus de tous : jeunes, enseignants, mentors et partenaires.

 

Tels de véritables salons professionnels, chaque équipe de mini-entrepreneurs devait y tenir un stand pour présenter son projet. Malgré les circonstances, nous sommes fiers de constater que l’envie, l’audace, la pugnacité et l’enthousiasme sont toujours au cœur des actions des Mini-Entreprises.

 

Une demande collective de la part de nos mini-entrepreneurs, encadrants, mentors, partenaires de construire un nouveau temps fort de concours adapté au contexte, nous a poussé à créer le Festival Rebonds. Nous avons la conviction qu’il est indispensable de mettre en lumière toutes les initiatives des jeunes, de leurs enseignants, mentors et de notre communauté.

 

Du mardi 9 au vendredi 19 juin 2020, nous donnerons de la visibilité aux Mini-Entreprises ayant répondu à notre appel en réalisant une vidéo. Ils partageront donc avec vous leur résilience, leur capacité à évoluer, s’adapter et se réinventer… leurs REBONDS. Autant de regards nouveaux, d’idées nouvelles pour ouvrir de nouvelles perspectives et grandir ensemble.